Papier à lettres - Divers
Découvrez
le crochet d'art moderne !

La boutique du crochet moderne

Mariage
Les invitations à faire partie du cortège, adressées aux parents ou amis, s'expriment toujours par lettre personnelle.

On doit y répondre sans tarder par une acceptation aimable ou un refus valablement motivé.

Dans les deux cas, on a soin de remercier chaleureusement et de présenter aux futurs époux les voeux de bonheur qui s'imposent

Monsieur et Madame Alain B... adressent à Monsieur  et Madame Ludovic F... leurs très vives félicitations à l'occasion du mariage de leur fille Aude.

Les remerciant de leur aimable invitation, ils seront heureux de s'unir à leur joie le 20 mars et de présenter de vive voix leurs voeux de bonheur aux jeunes époux.




Les personnes qui ne peuvent assister au mariage et présenter leurs félicitations aux nouveaux époux le feront par télégramme si l'urgence l'exige, par carte ou, de préférence, par lettre.

Elles devront s'arranger pour que leur courrier parvienne la veille ou le jour même de la cérémonie :


Monsieur et Madame Louis D... prient Monsieur  et Madame André P... d'agréer leurs chaleureuses félicitations pour le mariage de leur fils Rémy et leur demandent de bien vouloir transmettre leurs voeux de bonheur aux futurs époux.

Ils les remercient de leur aimable invitation, mais, dans l'impossibilité où ils sont d'assister à la cérémonie et à la réception, ils s'uniront par la pensée à leur joie le 25 juillet.


Lettre au jeune marié

Mon cher Pascal,

C'est avec un vif regret que je me vois obligé de renoncer au plaisir d'assister à ton mariage.

Je dois, ce jour là, assister un de mes confrère pour une intervention chirurgicale importante qui ne peut être différée.

Faute de le faire de vive voix, je tiens à te dire ici tous les voeux bien sincères que je forme pour ton bonheur et celui de la charmante Sophie, à laquelle je te prie de transmettre mes hommages et mes félicitations.

Je suis de tout coeur avec vous.

Ton ami.




Lettre au père de la mariée

Cher Monsieur,

A l'occasion du mariage de votre fille, nous sommes très heureux de vous présenter, à vous et votre épouse, nos sincères félicitations.

Nous regrettons très vivement que notre éloignement et la mauvaise santé de mon père nous empèchent d'assister à la cérémonie et nous vous prions d'accepter tous les voeux que nous formons du fond du coeur pour le bonheur des jeunes époux.

Veuillez agréer, cher Monsieur, l'expression de nos meilleurs sentiments.

Signature




Créations Modlett

Cartes à imprimer

Cartes de visite

 Cartes virtuelles

 Fonds pour C.V.

Messages

 Papier à lettres

 Signatures 






Autres
















Retour sur la page de choix